CHAOS DANSE / 15 ème édition

MERCREDI 29 À 19H19
Les Arrêtés + D’Eux

« Les arrêtés »
En lever En lever de rideau 9 élèves du Département Hip-Hop de l’ENM de Villeurbanne questionnent l’altérité.

Chorégraphe : Linda Sabhani  Par la classe de danse Hip Hop de l’ENM : Audrey Martin, Lola Turau, Aminata Kaba, Cassandre Fanget, Ange Muhirwa, Sabrina Boukhenous, Ife Day, GiIllian Bayle, Mélodie Kostrezewa

+ D’EUX
Quand la danse, symbole de la séduction, le tango, rencontre le hip-hop, que se passe t-il ? Sous nos yeux nait un duo femme / homme hors du commun. Entre passion et conflit, des mouvements saccadés et ondulés se lient aux glissés, aux enjambées jusqu’au tango à genoux…

Par le Cie les 10corps
Chorégraphie : Farid Azzout. Interprétation : Barbara Andreis et Farid Azzout Musique : Noël Kapoudjian. Costumes : Maïté Chantrel. Remerciements : CND de Lyon
Photographie : Michel Cavalca

Photo : Jérôme Quaquain
JEUDI 30 à 19H19
Malacca

Festival Mouvemen-T #3

Cette représentation unique tisse des liens entre danseurs issus d’horizons différents. Le spectacle Malacca met l’accent sur le métissage, à l’image de la ville d’Asie dont il emprunte le nom. La démarche de cette création est de rassembler sur une même scène les compagnies Mandala, Voltaïk, Nadir Josi, Mika, Diane Delzant, Maëva Deyrolles.
Photo : Jérôme Quaquin

VENDREDI 31 À 19H19
Battle Hip-Hop

Symbole de la culture hip hop le « battle » est une soirée où, face à face, et successivement des danseurs se défient pour révéler au public leur technicité, leur créativité et ce au rythme des morceaux choisis par le DJ en direct.
Coordination : Ali Sadki

HORS LES MURS / SAMEDI 1ER AVRIL À 11H30 – 13H
Brunch sonore Festival Mouvemen-T#3

Exposition du danseur Aurélien Desobry (compagnies Rêvolution et Käfig) et musique en live par Madijuwon.
Le RIZE, 23-25 rue Valentin-Haüy, 69100 Villeurbanne

HORS LES MURS / SAMEDI 1ER AVRIL À 17H
Hip-Hop : conférence dansée

Vous saurez tout sur la culture hip hop lyonnaise, son histoire et ses évolutions. La musique aura toute sa place lors de cette conférence. Les deux intervenants, Ali House et Mehdi Hype, de la compagnie de danse Néo Groove, proposeront aussi quelques démonstrations.
Par la Compagnie Néo Groove

MLIS, 247 cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne

SEMAINE 2
Penso a te - Cie Nuit et Jour
MARDI 4  À 19H19
Penso a te

Un spectacle recto / verso, où la danse organique et l’élan musical fusionnent avec la technologie. Un concert dansé d’Hervé Diasnas au Karlax, étrange instrument activé au moyen du mouvement dans l’espace, un solo chorégraphique de Valérie Lamielle. Nos sentiments, nos pensées, nos rêves et nos espoirs tissent entre les individus une toile, un paysage intime et unique qui influe sur nos actes.

Une proposition accueillie en partenariat avec le Service d’action artistique et culturelle de l’Université Lumière Lyon 2 et le Service Culturel de l’INSA
de Lyon.

De et par Valérie Lamielle et Hervé Diasnas. Création lumière et vidéo : Walter Pace et Valérie Lamielle. Création vidéo : Valérie Lamielle. Régie son : Robin Dallier. Création musique : Hervé Diasnas. Création lumière : Walter Pace.

Collectif OPLA – Cie Rose Piment
HORS LES MURS / JEUDI 6  À 19H19
Space Game

Projet danse, arts numérique & informatique créé dans et pour un lieu : Toï Toï le Zinc. Jouer avec les espaces intérieurs et extérieurs, écouter les récits imaginaires de
ses occupants, chercher la poésie dans les petites choses, dans les environnements quotidiens. Si le lieu était vivant ?

Association CAB – Corps Au Bord / Compagnie Natacha Paquignon. Conception & chorégraphie : Natacha Paquignon. Danseurs : Lise Bois, Ludovic Lézin, Anita Mauro, Natacha Paquignon. Compositeur & programmation : Valentin Durif. Conception technique : Arthur Blondeau.

+ Homo  Urbanus (Déambulation)

La Compagnie Rose Piment – Collectif OPLA avec Homo Urbanus interroge les modes de vie urbains et leur influence sur l’évolution de l’espèce humaine. À la manière d’un documentaire animalier, la pièce propose d’observer deux spécimens d’Homo urbanus dans leur environnement naturel.

Compagnie Rose Piment – Collectif OPLA
Chorégraphes et interprètes : Anne Azéma, Lise Bois. Création musicale : Quelen et Quentin Lamouroux. Texte : Marie-Claude Bois

Toï Toï le Zinc, 17-19 rue Marcel Dutartre,
69100 Villeurbanne

Photographe : Michel Cavalca
VENDREDI 7  À 19H19
Playground

Sur-informés, ultra satellisés, méga sollicités… Comment trouver la liberté dans l’hyper-connectivité ? Playground propose une promenade sans nostalgie dans nos souvenirs des années 70 et 80. Lorsqu’on pose un regard sur cette époque, il y a matière à sourire, à s’interroger sur la rapidité avec laquelle évoluent nos modes de communication et avec laquelle nous allons atteindre l’ère du web 3.0. Ici la danse voltige surprend, décale le point de vue du spectateur pour l’amener à décoller de la réalité.

Compagnie Dynamo.
Ecriture : Virginie Barjonet, Anne Sophie Arnaud. Interprétation : Virginie Barjonet, Anne Sophie Arnaud, Arnaud Jamin. Musique : Ulrich Becouze.
Lumière : Florent Oliva. Techniques d’accroche : Arnaud Jamin. Regards complices : Olivier Farge, Sandrine Laval, Amandine Brenier.
Photographe : Michel Cavalca

SEMAINE 3