//Événement // Jacques Rebotier les 14 et 15 mars au Théâtre Astrée

Auteur, compositeur, metteur en scène inclassable, inclassé. Il vient rarement à Lyon. Alors, ne le ratez pas. Ses spectacles, dérangeants et joyeux, allient une écriture exigeante à un esprit insolite.

Un omme appelle à faire disparaître de la surface de la terre ces 6 millions 800 000 autres espèces qui nous encombrent, et vite ! Allez Fifi, fissa ! Un drôle de réquisitoire rageur, poétique et rieur.

Réservations en ligne

 

Poèmes chantés, enchantés, désenchantés. En chantier ? Pour poète-diseur de bonnes aventures et contrebassiste de farces et facéties. Jacques Rebotier tourne les feuilles de ses livres et en compose en direct un bouquet = florilège = anthologie.
Au programme : une litanie du poulailler, le théâtre est un arbre (de planches), un sondage d’opinion pour bêtes en voie de désapparition, des géants de cour et des nains de jardin, un hymne à nos meilleurs armements ou animaux de compagnie, des maximes, minimes, devises et horoscopes. Des mots à mordre, idées à moudre, des partitions de parole d’une énergie caressante et réjouissante.

Compagnie voQue
Texte, musique, voix : Jacques Rebotier
Contrebasse, voix : Anne Gouraud
Textes : Litaniques et Le Dos de la langue (Editions Gallimard), Description de l’omme (Editions Verticales), Quelques animaux de transport et de compagnie (Editions Harpo &), 22, Placards ! (Editions Æncrages)

Réservations en ligne