Adieu Bérénice – 25/01

Date(s) - mardi 25 janvier

Dans le cadre de la semaine Jean Racine.

Depuis qu’ils sont sortis du Conservatoire où ils se sont rencontrés, Paul et Julie n’ont cessé de jouer ensemble. Or voici qu’ils ont été choisis par Luchino Scontirelli, un metteur en scène de renommée internationale. Elle sera Bérénice, lui, Titus, dans la pièce de Jean Racine. Mais l’approche non conventionnelle de Scontirelli, qui n’a jusqu’ici pas monté d’œuvre du répertoire classique, va dérouter quelque peu les deux comédiens… Luchino Scontirelli sait-il vraiment où il va avec Bérénice ? Et jusqu’où Paul et Julie sont-ils prêts à le suivre ?

Compagnie les 3 coups
Texte : Michel Heim
Mise en scène : François Tantot
Interprètes : Aude Carpintieri, Giorgio Carpintieri, François Tantot et Stéphan Meynet
Musique : François Tantot
Costumes : Milena Tusa-Carpintieri
Création lumières : Stéphan Meynet
Photos : Yves Hemet

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.