Argent, pudeurs et décadences

Date(s) - jeudi 31 janvier

Argent, Pudeurs & Décadences est une pièce de théâtre, une écriture contemporaine à la narration déstructurée, un rapport au public immédiat, sans filtres, un spectacle sur la monnaie à la fois virulent et surréaliste qui tente de sonder les mécanismes obscurs de l’argent et sa fabrication.
Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? A quoi et à qui sert-il ?
​Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques.
Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d’arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l’AIAA Compagnie convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l’argent…

A l’issue de la représentation une rencontre est programmée avec Jérôme Blanc, Professeur des universités à Sciences Po Lyon depuis 2015. Directeur de la recherche et de l’innovation et président de la commission scientifique de Sciences Po Lyon depuis 2017. Il a obtenu le grade de docteur en sciences économiques en 1998, a été maître de conférences à l’Université Lumière Lyon 2 de 1999 à 2015 et a obtenu l’habilitation à diriger les recherches en 2009.

Durée : 1h15 / À partir : 12 ans

Soutiens : HAMEKA – Fabrique des Arts de la rue - Communauté de Communes ERROBI Herri elkargoa, les Noctambules de Nanterre, le Conseil Général des Landes, la ville de Roquefort , la Mairie de Mimizan - Théâtre Le Parnasse, le Petit Théâtre de Pain, la Compagnie N°8, la ville de Soustons - Espace Roger Hanin, la ville de Saint Paul les Dax - Espace Felix Arnaudin

Etudiants, lycéens, collégiens
Gratuit toute la saison, abusez-en !
Personnels Lyon 1
Parcours Arts&Sciences
Université Ouverte
Sur présentation de votre carte d'auditeur de l'Université Ouverte de Lyon1