De l’Air !

Date(s) - jeudi 4 octobre

Impression de manquer d’air ? Envie d’en changer ? Besoin d’une petite bouffée clandestine ?

Dans ses lieux de travail, d’habitation, voire de loisirs, Homo Sapiens vit souvent aujourd’hui dans des espaces où « son » air semble s’être raréfié, avoir disparu…

Aussi, pour sa nouvelle création, la Nième compagnie a souhaité se laisser emporter par cet élément impalpable, invisible mais si essentiel, sensible, voire intime.

Et, histoire d’agrandir la brèche pour laisser passer plus d’air encore et se laisser surprendre par des vents contraires, nous avons lancé un « appel d’air » (un appel à l’écriture) auprès de tous ceux qui le souhaitaient. Le spectacle s’est construit en s’inspirant des textes reçus, (témoignages, scènes, récits, expériences (scientifiques ou non)… ) pour faire naître notre propre ABCd’air.

Au gré du vent et de ses bourrasques, les artistes (comédiens, danseurs, musiciens, vidéastes…) vous entraînent dans un théâtre de sensations, d’images desquelles surgissent des histoires à retenir… son souffle.

En bref, que vous en manquiez ou pas, venez prendre l’air (du temps) avec nous !

Texte Collect’if
Mise en apnée : Claire Truche
Stagiaire en immAIRsion : Eloïse Sekula
Avec les ZAIRtistes : Juliette Charré-Damez, Véronique Ferrachat, Jean-Camille Goimard, Rémi Rauzier, Jaufré Saint Gal de Pons, François Salès.
Anne Dumont (Costumes)
Stephan Meynet (Lumières)
Olivier Leydier (Son)
Jean-Camille Goimard et François Salès (Vidéos)
Véronique Ferrachat et François Salès (Musique)

Avec nos immenses remerciements à tous les contributeurs de l’appel d’air !

Durée : 1h30 / À partir de 12 ans

Dans le cadre de l‘opération Balises-Théâtre : Une place achetée = Une place offerte.

La Nième Compagnie est en résidence à l'Université Claude Bernard Lyon 1. Elle est en convention avec le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne - Rhône - Alpes), la Région Auvergne - Rhône- Alpes, la Ville de Villeurbanne et l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Les réservations sont closes pour cet évènement.