Des docs et débats : « Merci Patron »

Date(s) - jeudi 12 janvier

Des Docs&Débats

Le principe : Discussions et rencontre avec le public suite à la projection de documentaires agitant la société contemporaine. Si l’université est un lieu de découvertes, de connaissances, d’enseignements et de recherches, elle est aussi un territoire social important. L’ambition des Docs&Débats est de questionner aussi l’Université comme lieu de travail, de relations humaines et de parcours de vie.

Merci patron » en présence notamment de ACRIMED

Ces rdv sont proposés par des membres du personnel de Lyon 1 en partenariat avec le Pôle de Diffusion de la Culture Scientifique et Techniques de Lyon1 et le Théâtre Astrée.

Soirée composée de la projection de « Merci Patron ! »
Un film de François Ruffin
suivi d’un débat
Durée du film : 1h24

Merci Patron !
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C’est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l’assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l’emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l’émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l’homme le plus riche de France ?

gratuitEntrée libre.
Pas de réservations nécessaires.
Nous invitons leur public à se présenter à partir de 18h.