DMASKS – 27/10

Date(s) - mercredi 27 octobre

Catégories Pas de Catégories

Sortie de résidence

Triptyque en mouvement. Une histoire d’errance et de métamorphose.
Deux danseuses, chorégraphes et interprètes, explorent le travail du masque, de la contrainte gestuelle et de la métamorphose des corps. Lors de ce voyage à travers ombres et lumières, le spectateur découvre différents personnages. Les questions d’identité, d’altérité et de dualité se posent. Ces personnages touchent à la fois à l’intimité et à l’universalité ; avec leurs espérances, leurs croyances et leurs questionnements. Ils se retrouvent embarqués dans un voyage initiatique traversant l’exil, la perte et la renaissance.
DMASKS1 s’ouvre sur un tableau en clair-obscur où deux entités sans identité répètent un parcours. Depuis quand ce trajet a-t-il débuté ? Quel est ce rituel ? Tour à tour se forme et déforme une multitude de personnages fragiles et brutaux, inquiétants ou sympathiques. Entre deux mondes, deux temps, deux espaces, DMASKS2 est un passage, une ouverture vers un renouveau. Dans DMASKS3, deux personnages parés d’artifices s’approchent et s’apprivoisent.

Compagnie Ithako & Co
Interprètes et chorégraphes : Lauren Buttin et Perrine Guillemotte

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.