Duke in Duo + XII / Hors les Murs

Date/Heure
Date(s) - mercredi 25 mars
de 19h19 à 20h15

Lieu
Toï Toï

Catégories


Plus que de circonstances ou de proximité, notre partenariat avec le Toï Toï le Zinc, se réinvente tous les ans lors du festival Chaos Danse. Natacha Paquignon déploie alors ses talents de tête chercheuse pour nous faire découvrir des esthétiques ou des compagnies jusqu’ici méconnues. Pour cet apéro place donc à un duo claquette – danse contemporaine et à un concert de danse. Soirée festive en perspective !

Duke in duo

Dans ce duo «danse et claquettes», les deux interprètes Sylvie Kay et Séverine Allarousse jouent, dialoguent au travers de leurs propres expressions artistiques danse et claquette. Une fantaisie qui surfe sur les mélodies de Duke Ellington. Lyrisme aux couleurs chaudes …à percussions et gestuelle comme un bonbon acidulé.

Compagnie Sylvie Kay
Création & interprétation : Séverine Allarousse & Sylvie Kay. 
Duo claquettes & danse contemporaine 

 

+

XII – 12

Voyage arithméticopoétique dans les secrets d’un nombre, pour deux musiciens et une danseuse. Arithmétique assumée et dansée, dans ce spectacle dont le nombre 12 est le fil conducteur. Une promenade dans des univers aux couleurs de chacun des artistes, celui de la danse contemporaine, celui de la musique brésilienne, celui du jazz.
Une promenade où, attentifs et profondément complices, Lise Bois, Célio Mattos et Antoine Bost mettent en lumière l’intimité entre la danse et la musique.

Compagnie LC
Chorégraphie, interprétation (danse, percussions) : Lise Bois
Composition, arrangement, design sonore, interprétation (guitare, percussions) :
Célio Mattos. Composition, interprétation (percussions, saxophones) : Antoine Bost