Et si je dansais – 29/03

Événement Chaos Danse 2022
Coproduction Théâtre Astrée – Université Lyon 1 et INSA Lyon

« Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis » – Victor Hugo

Et si je dansais est une lettre adressée à mon oncle décédé et représente mon parcours de résilience. La démarche artistique de cette pièce est de rendre universel le parcours de résilience, quel qu’en soit le sujet. Dans cette lettre, je lui raconte l’homme que je suis devenu depuis sa mort brutale en 2010, en langage chorégraphique et en quelques mots, pour laisser une trace concrète de mon parcours de résilience, comme un cycle qui s’achève.

Dans ce travail, j’évoque deux états, l’état réel et l’état irréel. Le décor permet de matérialiser ces deux états. Ce spectacle réunit plusieurs styles de danse : danse contemporaine, krump, danse africaine et hip hop car j’ai voulu partager avec mon oncle l’expérience de mon corps qui a évolué à travers toutes les compagnies, les rencontres et la recherche de moi-même.

Il y a eu cet exercice d’adaptation qui n’était pas simple à traverser, car le corps est en perpétuelle mutation, ce qui résume ma vie. Accompagné par la musique de Thierry Ronget qui éveille le désir de danser, et de parcourir nos émotions. Elle est incontournable. Cette musique éveille le sentiment de détresse et le sentiment de joie.

Compagnie Romual sans D
Chorégraphie et interprétation : Romual Kabore
Création musicale et interprétation : Thierry Ronget
Création lumière : Sam Mary
Scénographie : Dao Sada
Conseil artistique : Dalila Khatir et Herman Diephuis
Texte : Aristide Tarnagda
Voix off : Charles Ouattara
Musique audio : Momo Wandel Soumah (Félenko yéfé)
Production : Compagnie Romual, sans D

Photo © Rachel Rey

Gratuit pour les étudiant.e.s, personnels Lyon 1 et personnels INSA Lyon

Les réservations sont terminées.