Festival Les Arthémiades 2024

lundi 29 avril au vendredi 31 mai, de Toute la journée

Théâtre Astrée

Catégories

Théâtre, lectures, danse contemporaine, hip-hop, chant choral, latin jazz, jazz & soul, rock, orchestre symphonique, cinéma, photographie, peinture, BD… Encadrés par des artistes, les vingt-deux ateliers de pratique artistique organisés par la Mission culture se préparent tout au long de l’année afin de vous présenter des spectacles et des expositions inédites. Ce festival amateur, qui s’ouvre aussi à de jeunes artistes et à des compagnies émergentes, vous fait avant tout découvrir les talents de l’université. Créé en 1997 par les étudiants de la troupe Arthémis de l’UCBL, véritable élément fondateur pour la culture universitaire de Lyon 1, il garde tout son dynamisme et se réinvente au fil des années.
Chaque année, le théâtre Astrée accueille les spectacles de théâtre, de danse et de musique pour offrir aux participants des ateliers et au festival des conditions d’accueil, de production et de diffusion professionnelles. Les productions d’arts visuels sont, elles, reçues à la Galerie Domus.

Toutes les manifestations sont gratuites et sans réservation.

Dessin © Stephane Jean