Dynamic Origins – atelier

Date/Heure
Date(s) - mercredi 6 octobre
de 18h18 à 20h20

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Événement Fête de la Science.

Installation, spectacle vivant et atelier.
En partant des informations scientifiques, les participants se tiennent dans un espace où lumière, son et températures sont modifiés en fonction des changements qui interviennent, lors de la grossesse, dans l’utérus. Le public peut bouger ou se déplacer avec la narration, le jeu et les consignes des comédien.ne.s et chanteur.se.s. Les artistes créent l’atmosphère ; la pièce est collectivement écrite par les intentions et les mouvements des participant.e.s. Les scientifiques sont réunis afin de questionner la vie et l’évolution de sa définition au XXIe siècle.

Distribution

compagnie Atou
Chorégraphie et concept : Anan Atoyama
Scientifiques : Shankar Srinivas et Tomoko Watanabe (biologie du développement), Pierre-Henri Gouyon (systèmes génétiques, adaptation & domestication) et Takashi Ikegami (intelligence artificielle)
Muséologue : Samir Bitar
Prêtre et Médecin urgentiste : Damien Guillot

L'atelier fait suite à une conférence, le même jour de 12 h 12 à 13 h. La participation aux deux événements n'est pas obligatoire, vous pouvez assister à la conférence ou participer à l'atelier sans avoir fait l'autre activité. Les inscriptions sont également séparées : il faut réserver votre place à chaque événement auquel vous souhaitez assister.

Réservation

Les réservations ouvriront le 23 août 2021. Elles sont très fortement conseillées.