Fougères Crocodiles – 12/04

Date(s) - jeudi 14 avril

Un conte blues à l’attention de ceux qui veulent agir sur le destin du monde.

Deux histoires se superposent : dans le passé, le Roi d’Angleterre part à la recherche avec son fidèle acolyte, Charles Darwin, d’une Fougère miraculeuse qui peut agir sur le Destin du Monde. Dans le présent, Sara découvre que son mari Téodore, dans le coma suite à un accident, lui a menti sur beaucoup de choses. Pour connaître la vérité, elle part à la recherche d’une certaine Fougère, qui peut agir sur le Destin et que son mari était sur le point de découvrir.

Il faut se dépêcher car la Fougère Crocodile ne fleurit qu’une fois par an, et au petit matin il sera trop tard. Un conte philosophique autour de la question du destin : sur quoi peut-on agir ; qu’est ce qui est écrit d’avance ?

compagnie Du Vieux Singe
Texte et mise en scène : Ophélie Kern
Assistante mise en scène : Emma Rizzo
Musique originale : Mélissa Acchiardi
Interprètes : Grégoire Ternois (percussions), David Bescond, Margaux Chailloux, Cécile Péricone et Jérôme Quintard

Photo © Gérald Villena

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.