H o m e – 16/09

Date/Heure
Date(s) - jeudi 16 septembre
de 19h19 à 20h30

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Après avoir collaboré avec les chorégraphes Yuval Pick et Maud Le Pladec, Paul Changarnier, musicien au corps investi décide de confronter sa pratique rythmique à celle de la danse. h o m e, cette première recherche chorégraphique s’inspire des cinéastes Martin Arnold et Peter Kubelka pour créer un langage corporel singulier. Basée sur des principes de répétitions et d’accidents, h o m e est une pièce où le cut-up physique, ce bégaiement de l’action veut réorganiser une perception du temps par le mouvement et vient questionner la relation du couple dans son quotidien. La pièce interroge un rapport image / son sur une partition musicale originale entre musique contemporaine, électronique et noise pour une batterie et dispositif électronique.

Distribution

Collectif A / R
Conception et mise en mouvement : Paul Changarnier

Interprètes danseurs et collaborateurs : Thomas Demay et Julia Moncla
Interprète musicien : Paul Changarnier
Musique : Dog Food
Régie son : Rémi Bourcereau ou Vincent Le Meur
Création lumières : Magali Larché
Costumes : Émilie Piat
Régie générale et lumières : Julien Poupon

Coproduction CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick – Matières Premières
Accueils Résidences Maison de la Danse, CND Lyon, Studio Lucien – Compagnie Propos – Lyon, Centre Chorégraphik Pôle Pik – Bron, Compagnie Samuel Mathieu – La Plateforme – Toulouse
Soutien DRAC Auvergne-Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide pour ce projet et par l’Institut Français pour l’aide à la mobilité internationale et par la Ville de Paris.
Le Collectif A/R est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’Aide à la structuration, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes au titre de l’Aide aux équipes artistiques, par la Ville de Lyon au titre de l’Aide au fonctionnement.

H. o. m. e. est un report de Chaos Danse 2021

Photo © Guillaume Ducreux

Réservation

Les réservations sont terminées. Appelez nous au 04 72 44 79 45 pour savoir s'il reste des places !