De l’un.e à l’autr.e – CHAOS DANSE – en streaming

Date/Heure
Date(s) - jeudi 11 mars
de 19h19 à 20h00

Catégories


Revoyez le spectacle en streaming, diffusé le jeudi 11 mars à 19 h 19 sur notre page Facebook

De manière réversible, l’autr.e est l’ensemble et le refuge dont l’un.e est le miroir. De mon visage au tien et du tien au mien, je me reconnais dans cet abysse.

Julien Monty a soumis aux danseur.se.s de Désoblique la matière chorégraphique d’un unisson strict issu d’une précédente pièce, Angle Mort. Reconstruite et transformée, elle a engendré une autre forme d’unisson, offrant plus de plasticité et d’expression individuelle. Désormais, un souffle partagé entraîne les corps dans un ensemble de variations sur le même thème. Solitude, autonomie, interdépendance, entraide et responsabilité sont les maîtres-mots qui ont guidé l’esprit de notre travail.

Pour cette proposition, la musique d’Alice Coltrane souligne l’ambition qui soutient le projet : faire groupe, comme une formation de musiciens de jazz. La connaissance profonde de leur propre partition fournit aux danseur.se.s un potentiel important d’agencement chorégraphique. Bien que la pièce soit écrite et grâce à une économie de moyen, elle pourra tout à fait être proposée sur une modalité performative. Cette pièce est le fruit d’un travail collectif dont la signature de l’auteur serait l’émail.

Distribution

Jeune Ballet Désoblique
Chorégraphie : Julien Monty, avec Agathe Saurel, Matthis LAINE SILAS, Manon DIVEL, Lola RUBIN, Feïza BESSARD, Callista FARQUHAR

Musique : Something about John Coltrane, Alice Coltrane

Durée : 25 minutes

Photographie de Garance Li