Histoire intime d’Elephant Man

Date(s) - jeudi 7 mars

Fantazio, seul en scène, s’interroge et interroge le monde soulevant des questions essentielles. Il explore ses chimères en un feu d’artifices tumultueux, et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire. On est comme suspendu à ses paroles, littéralement happé par cet absurde délicieusement maitrisé dans lequel on a plaisir à se perdre, et qui tout à coup fait sens.
Une performance unique, qui dévoile la parole et la révèle dans ce qu’elle a de plus éblouissant, sincère. Un pamphlet singulier et rageur des plus saisissants et une fantastique performance d’acteur pour un perpétuel improvisateur philosophe.

Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner, il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie, et il ne valait mieux pas que je lui fasse la sourde oreille ou que je devienne hypocrite avec lui, parce qu’on allait passer beaucoup de temps ensemble, comme un voisin étrange à qui vous allez avoir à faire tous les jours dans un village exigu“. Fantazio

« Troubles enfantins, mémoire – trou noir, les difformités, énormités cachées sous un masque. L’homme éléphant, ses formes béantes, la mort d’une mère à l’accent argentin : tout cela remonte à la surface. Il se jure que pendant des années, il se déformera comme une tache d’huile, il choisira l’inconfort, mutera aux saisons des situations infinies de vie qui l’avalent, jusqu’à épuisement. “Le propos étant aussi de parler de la vie, et des cases dans lesquelles on veut toujours cadrer les choses. Ce besoin infernal de toujours ranger et de classer. Et qui d’autre qu’un perpétuel improvisateur philosophe peut-il mieux jongler avec ce sujet ?”
Patrice Jouffroy

Durée soirée : 1h15/ A partir de 14 ans

Cette soirée est labellisée Balises-Théâtre, pour tout place achetée bénéficiez d’une place offerte. Le nombre de place est limitée. Effectuez vos réservations un mois avant la date du spectacle sur le site de Balises.

Écrit, conçu et interprété par Fantazio. Collaboration artistique Patrice Jouffroy, Pierre Meunier et Nicolas Flesch
Mise en lumière par Hervé Frichet. Rapport sonore Émile Martin. Production et production déléguée CPPC – Centre de Production des Paroles Contemporaines

Production : La Triperie (93). Coproduction : Théâtre de la Cité internationale. Résidences : Théâtre de la Cité internationale, Paris,Trianon Transatlantique de Sotteville-Lès-Rouen (76), L’Amuserie – Théâtre Group’ à Lons le Saunier (39) Avec le soutien de ARCADI Île-de-France, ADAMI, Drac Île-de-France ministère de la Culture et de la Communication

Etudiants, lycéens, collégiens
Gratuit toute la saison, abusez-en !
€0, 00
Demandeurs d'emploi, senior, personnels Université Lyon 1 et conjoints, Personnels Université de Lyon, groupe de 6 personnes
€6, 00
Plein tarif €12, 00