Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

Date(s) - jeudi 12 mars

Chaque saison, des chorégraphes de renommée internationale et de jeunes créateurs sont invités à faire danser le jeune ballet du CNSMD de Lyon.
D’orientation classique ou contemporaine, ces étudiants danseurs, à l’orée de leur carrière, sont amenés à faire l’expérience de la scène, à relever des défis ; interpréter des oeuvres du grand répertoire, collaborer au processus de création avec les nouvelles générations de chorégraphes et être ainsi confrontés à une grande diversité de courants et d’univers chorégraphiques.
Dernière étape d’une formation de haut niveau, le temps de la rencontre avec les publics est un moment phare de leurs parcours d’apprentissage. À travers les mises en situation scéniques, les actions de médiation et de transmission, ces jeunes danseurs affirment leur identité d’interprète et transmettent leur passion au plus grand nombre.

Nous sommes au regret de vous informer de l’annulation de la pièce de Carolyn Carlson «If to leave is to remember» pour des raisons techniques.

Direction artistique : Kylie Walters Maître de ballet : Gaëlle Communal Van Sleen
Régie lumières : Bernard Espinasse  Régie son : Gilles Duroux
Chorégraphes: Xenia Wiest, Sharon Eyal, Anne Martin,  Sasha Waltz
Photo : Sarah Lowicki