Kernel & Percut – 14/10

Date/Heure
Date(s) - vendredi 14 octobre
de 19h19 jusqu'à21h00

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Lancement Chaos Danse 2022 – 2023

Kernel

Pierre Pontvianne a travaillé un cœur, centre invisible autour duquel s’organise une danse très physique, où finesse de l’écriture et imprévu trouvent un équilibre inattendu. Éclosion progressive, ensemble entremêlé, échappées, extractions… Alors que la fusion et l’éclatement du trio s’enchaînent, la tension et la clarté du mouvement tranchent la matière chorégraphique et d’étonnants points de rencontre entre les interprètes surgissent, comme venus de nulle part. Ces multiples coïncidences, échos et rebonds des corps confèrent à Kernel une musicalité tout à fait singulière. Ils en font un opus vif, hypnotique et fascinant.
Soutenue par la simplicité revendiquée de son cadre scénographique et dramaturgique, Kernel génère un chaos organisé, totalement intégré par les interprètes Jazz Barbé, Léna Pinon Lang et Clément Olivier.

Distribution

Chorégraphie : Pierre Pontvianne
assistante collaboratrice : Laura Frigato
Interprétation : Jazz Barbé, Clément Olivier et Léna Pinon-Lang
Costume : Pierre Pontvianne
Lumière : Victor Mandin
Décors : Pierre Treille


suivi de :


Percut

Percut est née entre deux confinements, et peut-être entre deux époques. Une ère de certitudes, où nous considérons la prospérité comme un dû, et un temps de l’incertain, où toute vision programmée est mise en déroute, et où les rapports s’inversent d’un seul mouvement. Ce contexte de bascule mondiale, Percut s’attèle à le retranscrire avec une paradoxale ténacité chorégraphique. Accompagné de six interprètes, Pierre Pontvianne chemine avec eux jusqu’au point névralgique de sa recherche, qui deviendra la pièce toute entière. En chœur, les danseurs s’accompagnent dans une saillie de mots criés, exclamative et puissamment synchrone, mettant en évidence une science du collectif à l’œuvre.

Distribution

Chorégraphie : Pierre Pontvianne
Interprétation : Jazz Barbé, Laura Frigato, Florence Girardon, Clément Olivier, Lenan Pinon Lang et Paul Girard
Conception sonore : Pierre Pontvianne
Lumières : Valérie Colas
Décors : Pierre Treille

Photo © Pierre Grasset


Gratuit étudiant.es et personnels de Lyon 1

Réservation

Les réservations sont terminées pour cet événement. Le spectacle n'est pas complet : présentez-vous à la billetterie.