L’Homme qui plantait des arbres – 25/11

Date(s) - jeudi 25 novembre

Dans le cadre de la semaine Jean Giono.

À l’aube du XXe siècle, un marcheur parcourt les paysages d’une Provence déserte. Il nous raconte sa rencontre avec un homme solitaire, Elzéard Bouffier qui chaque jour plante des centaines et des centaines d’arbres. Quelques années plus tard, après la guerre, notre narrateur promeneur revient dans ce pays provençal et découvre une magnifique forêt : des chênes, mais aussi des hêtres et des bouleaux. D’année en année, la forêt s’étend, permettant à toute la région de revivre. Œuvre majeure, en particulier devant l’urgence écologique, cette fable nous parle de manière poétique de notre lien à la nature, sa nécessité et sa beauté.

Les Particules
Mise en scène : Catherine Demeure et Marie Rouge

Direction d’acteur : Marie Rouge
Interprètes : Aurélien Serre
Création vidéo : Catherine Demeure

Photo © Catherine Demeure

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.