Presque deux enfants

Date(s) - lundi 12 mars

Presque deux enfants nous plonge dans l’univers d’un frère et d’une soeur dont l’histoire traverse les siècles, de la mythologie jusqu’à nos jours. Télémaque le bon fils, et sa soeur gommée de l’oeuvre d’Homère, se parlent à travers le temps, et tentent de retrouver le lien de leur
enfance. La femme de Mentor (précepteur de Télémaque), témoin de cette quête, retrace l’histoire du point de vue de ceux qui vivent dans l’ombre des héros et dont il ne restera rien dans les livres.
Trois paroles qui témoignent du monde d’aujourd’hui, et qui relient nos histoires intimes aux récits universels des figures de la mythologie..

De Gilles Granouillet