Qu’on rouvre les fenêtres ! – 20/01

Date(s) - jeudi 20 janvier

Écrit à partir de témoignages d’enfants et de petits-enfants d’immigrés espagnols, ce spectacle met en scène trois personnages face à leur mémoire familiale. L’un se souvient et entretient précieusement les récits de ses aïeuls ; l’autre tente de recoller les morceaux, bribe par bribe, pour reconstituer le puzzle ; le dernier refuse de ressasser le passé, il avance, coûte que coûte…

En redonnant vie à des bribes du passé, les personnages laissent place à une étonnante légèreté, portée par le plaisir de se rappeler, de raconter. Par moments, le théâtre se mêle à la danse, pour révéler les non-dits, exprimer les points de suspension. Qu’on les ait conservées, oubliées ou exhumées, les histoires de famille reviennent chacune à leur manière pour nous faire rire ou pleurer.

Compagnie Anda Jaleo
Écriture, mise en scène et interprètes : Solène Angeloni, Jean Lacroix et Mathilde Ménager
Chorégraphies : Mathilde Ménager
Création sonore : Solène Angeloni et François Robert
Création lumière et régie : François Robert

gratuit pour les étudiants et les jeunes de moins de 18 ans
demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors, personnels de l'Université de Lyon 1 et de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.