Trio Charlier/Sourisse/Winsberg – 18/10

Date/Heure
Date(s) - mardi 18 octobre
de 20h20 jusqu'à22h00

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Festival Un Doua de Jazz

C’est avec un grand bonheur que le trio Charlier / Sourisse / Winsberg a fait revivre la musique du monstre sacré du saxophone, Michael Brecker, à travers leur hommage Tales from Michael, unanimement salué par le monde du Jazz.

Aujourd’hui, le trio au son chaleureux revient sur scène avec des compositions originales et un nouveau double album : Le Monde à l’envers. Entre dialogues harmoniques et joutes rythmiques, André, Benoît et Louis jouent le jeu approprié à chacune des petites histoires qu’ils savent si bien nous raconter.

Distribution

Louis Winsberg : guitare
Benoît Sourisse : orgue, Fender Rhodes
André Charlier : batterie, percussion

 

Avec, en première partie, Jet Whistle, gagnant du Tremplin Jazz du festival.

Jet Whistle réunit cinq amis musiciens proposant chacun leurs propres influences musicales allant du free jazz au hip hop, en passant par Pierre Boulez. Ce quintet est à la recherche d’effets sonores et d’atmosphères électroniques. Beaucoup de place est laissée à l’improvisation et chaque musicien possède une grande liberté de jeu. De plus « Jet Whistle » est un terme de musique contemporaine concernant la flûte traversière qui peut s’apparenter à un amas de souffle très fort. Le mélange des timbres flûte traversière et trombone ainsi que les multiples pédales d’effets de chacun ajoutent une couleur particulière à l’ensemble et dessine son empreinte sonore.
Le répertoire tourne autour des compositions de Fanny Martin, la flûtiste à l’origine de ce projet.

Distribution

Fanny Martin : flûte traversière
Jules Regard : trombone
Adlane Aliouche : clavier
Théo Fardèle : basse
Elvin Mikaelian : batterie

 


Tarifs de l’organisateur. Billetterie disponible sur le site du festival.