Vilaines – Journée des femmes de science – 11/02

Date(s) - vendredi 11 février

Le 11 février, c’est la journée des femmes et des filles de science. À cette occasion, le Théâtre Astrée accueille un projet monté par la mission Égalité – Diversité et la mission Culture (l’organe qui gère la Théâtre Astrée) de l’Université Lyon 1. La compagnie Amadeus Rocket proposera le spectacle Vilaines, improvisé à partir de témoignages d’étudiants et étudiantes ainsi que du personnel de l’Université Lyon 1.

L’événement est marrainé et sera introduit par l’humoriste Élodie Arnould.

Vilaines est un spectacle immersif et spontané. Sur scène, deux comédiennes et une musicienne s’emparent dans l’instant de récits intimes, issus de témoignages audios récoltées au sein de l’Université. Témoignages qui prennent corps, inspirent une réflexion et questionnent les rapports de domination et les émancipations possibles. Être vilaines, c’est le temps d’un spectacle, la joie, sur le fil, de transmettre, de détourner, de dénoncer, de saisir à bras le corps cette question de nos identités !

compagnie Amadeus Rocket
Création sonore : Alexandre Chetail
Interprètes : Julie Doyelle et Léa Marchand
Musique : Pauline Laurendeau

Logo Mission Culture

Photo ©

Les réservations sont terminées.