Partenaires

Les partenaires institutionnels :
Université Claude Bernard Lyon 1, (membre de l’Université de Lyon), la Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Villeurbanne.

logo UCBL  LogoUDL¯Rvb¯300dpi

 

logodracnoirvilleurnoirImpression

Les partenaires scientifiques

3_LOGO FDS_1 LIGNELe Théâtre Astrée, en partenariat avec la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université Lyon 1, participe pour la seconde année à la Fête de la Science et accueillera les 15 et 16 octobre à 17h17 : « Paradoxal ».

 

logo-text_sciences-pour-tous_SPT-blackLe Théâtre Astrée travaille en étroite collaboration avec le Service de Diffusion de la Culture des Sciences et de Valorisation de la Recherche
de l’Université Claude Bernard Lyon 1 : Alex Lena et Cléo Schweyer. Cette saison trois Cin&Sciences seront proposés dans le cadre de la thématique Rapport aux Bêtes !

 

SEMAINEDUCERVEAU1617Le Théâtre Astrée accueillera le 21 mars 2017 à 19h19 la conférence musico-cerebrale « Singing in the brain » dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

 

 

MMI quadri2016La Maison des Mathématiques et de l’Informatique a soutenu lors de sa création, « Petites notes mathématiques : où il sera question de ce qui se passe dans le cerveau quand on pense (ou pas) mathématiques », de la Nième Compagnie. Ce spectacle continue de tourner. Voir les dates.

Les partenaires culturels

CNSMD_LOGO_FINALSSFDLe Théâtre Astrée – Université Lyon 1 accueillera, lors de la saison 2016-2017, quatre projets portés par des étudiants du CNSMD de Lyon. A cette occasion des temps de résidence leur sont proposés ainsi que l’accompagnement technique et artistique professionnels. Fidèle depuis de nombreuses années nous accueillerons également le Jeune Ballet lors de Chaos Danse.

 

Logo-droit-coul-seul300dpiEn 2016-2017, proposition musicale sur mesure pour notre thématique « C’est rapport aux bêtes » en mars avec une soirée lyrique et instrumentale. Accueil de l’Ensemble chorégraphique dans le cadre de Chaos Danse.

logo-asso2
Nous collaborons avec le bureau des Festivals du Zola (Film court + Cinéma ibérique) et proposons cette année une nouvelle formule. En effet les projections sont dorénavant programmés à 12h30.

 

Les GuitaresVNous accueillerons cette saison 16-17 3 propositions s’inscrivant dans le cadre du Festival Les Guitares ; Cour(t)s de Guitare, On ne vole pas qu’avec des ailes – Bab Assalam, Les 7 messagers – L’Arbre à Canapas

 

LOGO ENM NOIR SEUL OKPour la première fois le Théâtre Astrée et l’Ecole de Musique de Villeurbanne collaborent ! Nous accueillerons le département danse – section hip-hop lors de la 15ème édition de Chaos Danse.

 

MJCPour la première fois (encore!) nous serons partenaires de la MJC de Villeurbanne à l’occasion de l’accueil du spectacle : « Il ne faut pas dire la vérité nue mais en chemise » Une proposition originale de la Compagnie La Volière !

Nous en sommes !

logoculturepourtouCréée en 2001, Culture pour tous est une association reconnue d’intérêt général qui a pour but de lutter contre l’exclusion et les discriminations en contribuant au développement de la participation à la vie culturelle

 

logo-balisesDepuis sa création en 2011, le Théâtre Astrée – Université Lyon 1 participe activement à l’Opération Balises.
Une opportunité pour beaucoup de découvrir le théâtre situé à proximité de chez eux où ils ne sont jamais allés, de retourner dans le théâtre d’une commune voisine ou de traverser toute l’agglomération pour voir un spectacle qui les intéresse particulièrement. Double incitation : regarder ce qui se passe à proximité et aller voir ailleurs. Une offre simple, constituée d’une place offerte pour une place achetée, dans la limite des places disponibles et des quotas établis par chaque théâtre.
Spectacle Balises du Théâtre Astrée : « La métaphore du canari » / Création 2016 de la Nième Compagnie

Les voisins / copains

LOGO-TOITOIlogo-irisLOGO-CCODepuis quelques années un rapprochement ( en tout bien tout honneur) s’est opéré avec ces partenaires culturels du territoire villeurbannais. Qu’il s’agisse de la mutualisation de la diffusion de nos supports de communication, de la co-construction de soirée au² (dans le cadre de Chaos Danse avec Toï Toï le Zinc) de la mise en place d’apéros scientifiques (avec le Toï Toï le Zinc) de mise en place de parcours autour d’artistes (Parcours Jérôme Sauvion en 2016-2017 avec le Théâtre de l’Iris), ou de la participation à des outils d’information numérique de proximité ( site www.buerscroixluizet.fr avec le CCO) nous sommes plus proches que jamais afin d’être au plus près du public !