Les Passeurs d’Europe 19/03

Les Passeurs d’Europe sont une manifestation qui permet le dialogue des langues et des cultures, en créant des rencontres humaines pour créer ensemble au-delà des différences. Son but est de réunir sur scène des participant-e-s de tous les âges et toutes les catégories sociales, pour faire entendre la diversité des langues du monde à travers des poètes classiques ou contemporains.

Les instituts culturels étrangers et les partenaires organisateurs du projet sélectionnent des poèmes en langues européennes, avec leur traduction en français et dans des langues du monde, autour du thème du Printemps des Poètes. Par la suite, ces poèmes seront lus dans leur langue maternelle par les participants, qui travailleront pendant une semaine intensive avec une équipe artistique professionnelle, autour de la metteuse en scène Gaëlle Valentin-Konaté pour ensuite jouer le spectacle au Théâtre Astrée à Villeurbanne. Pour cette édition dans le cadre de la Saison croisée France-Roumanie, le poème roumain sera présenté par son auteur, Radu Bata. La partie musicale du spectacle est réalisée par des étudiants du Conservatoire de Lyon, encadrés par Véronique Boige.

NOUS NE PRENONS PLUS DE RÉSERVATIONS POUR CETTE SOIRÉE, QUELQUES PLACES SERONT ENCORE DISPONIBLES A L’ ACCUEIL DE LA BILLETTERIE LE SOIR MÊME A PARTIR DE 18H30