Portrait de Stéphan Meynet

Stephan Meynet est chargé de mission Spectacles Vivants de l’Université Lyon 1, il est le programmateur et le directeur technique du Théâtre Astrée. Il propose une programmation annuelle de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…) au sein d’une université scientifique.

L’équipe du Théâtre Astrée a interviewé Stéphan Meynet. Vous pouvez lire et même écouter cet entretient pour en apprendre plus sur son parcours, son projet à Lyon 1 et sur la programmation du Théâtre Astrée.

« Il faut retourner à la lutte, pour que les gens connaissent la chance d’avoir un théâtre comme Astrée, d’avoir des ateliers de pratique artistique. Ce n’est pas acquis pour tout le monde. Le défi, c’est que ce théâtre continue d’exister tout en maintenant un niveau d’exigence élevé. »

« [Le poste de chargé de mission Spectacles Vivants] est une création de cette année, à l’Université Lyon 1. On a créé ce poste pour que je me concentre sur le spectacle vivant. En pratique, il s’agit de s’occuper de la programmation. Je prends le relais de Claire Truche de la Nième compagnie, qui était la directrice artistique du théâtre à travers la compagnie en résidence. »

« On va continuer de travailler avec les partenaires habituels. En parallèle, nous allons essayer d’innover pour répondre aux demandes des élus étudiants. On va tenter d’implémenter des choses sur les autres sites (Gerland, Rockefeller, Lyon sud…) et de trouver de nouvelles formes. »

Extraits de l’interview, à retrouver en intégralité sur le site de l’UCBL (l’audio est disponible à la fin du texte de l’article).