SEMAINE DU CERVEAU

Qu’est-ce que la Semaine du Cerveau ?
Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1998, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.
Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 40 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Au théâtre Astrée, deux magiciens mentalistes, à la fois philosophes et clowns, se donnent pour contrainte de dire la vérité en toutes circonstances. Basé sur les recherches en psychologie sociale, le spectacle pose la question de la manipulation et des techniques utilisées par le marketing et la publicité pour parvenir à influencer nos choix.

Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec le psychologue praticien Nicolas Paratore, Docteur en Sciences de l’éducation, Doctorant en psychologie sociale et du travail-Laboratoire GRèPS Lyon 2.

Voir un extrait // Réserver en ligne