Un.e chacal.e, des chamots 2.0 du 7 au 11 octobre

Lancement de la saison du 7 au 11 octobre avec « Un.e chacal.e, des chamots 2.0″ par la Nième Compagnie.

Comme son titre ne l’indique pas Un.e chacal.e, des chamots 2.0 est un spectacle qui retrace l’histoire de la langue française. Ce spectacle a été créé en 1999. Il y a tout juste 20 ans. Une génération.
20 ans c’est peu sur l’échelle historique, et pourtant il s’est passé tant de choses que le besoin s’est fait sentir de retraverser cette histoire des mots, de se souvenir de ce qu’ils ont dit de nous, et ce qu’ils disent de nous aujourd’hui. Quels sont ceux qui ont fait leur entrée en grande ou petite pompe dans le dictionnaire ? Quelles sont les nouvelles batailles ?
Apparemment sans nous en rendre compte, entre 1999 et 2019, nous sommes entrés dans l’Ère de « l’Anthropocène », de la « post-vérité ». Atteints de « nomophobie, » voire de « FOMO », entourés de « geeks », balançant entre « green washing » et « croissance verte » …
Bref il était grand temps pour nous de « débunker » tout ça…

Conçu et réalisé par @Claire Truche
Avec : @Rémi Rauzier @Jean-Philippe Salério @Sylviane Simonet @Robbi Beam Costumes @Anne Dumont # Musique : composition @Guigou Chenevier (guitares additionnelles pour la Chanson « Chacal 2.0 » @Gilles Laval et @Thomas Barrières, saxophone et enregistrement @Cyril Darmedru, machines et clavier : @Guigou Chenevier) #Lumière @Stéphan Meynet #Son @Olivier Leydier #Photos @Philippe Schuller Avec la complicité sans faille de @Brigitte Molto
et @Jean Pierre Naudet
Collaboration technique @ICAP Lyon1