Fête de la science 2022

Événement national majeur, la Fête de la science est invitée au Théâtre Astrée. Et c’est gratuit pour toutes et tous !

On vous en a déjà parlé dans notre article dédié, c’est le spectacle de la Nieme compagnie est à l’honneur cette année !

Un voyage commencé il y a 400 millions d’années… 
Cela en fait des générations pour peaufiner l’ingéniosité, la beauté, l’extravagance …
Insectes : histoire en (dés)équilibre où il sera question de disparitions et d’invasions, de parasitisme et d’entraide, de manipulations et d’intelligences.
Un spectacle à butiner, pour s’approcher au plus près de ces êtres si mal connus.
Une plongée au plus intime de ces bestioles, de quoi faire rire… ou terrifier.
Et qui sait, dans ce périple au cœur de l’infiniment petit, découvrirons-nous aussi Wolbachia… mais c’est une autre histoire.
Quoique ?

Insectes, histoires en (dés)équilibre, mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 octobre à 19 h 19
Gratuit, réservation conseillée.


Iel était une voix, puis dix, puis cinquante… Presqu’un an après le lancement de la soirée mensuelle autour de textes queers féministes aux formats slam, rap, poésie, performance Drag, chanson, stand-up, théâtre et silence, nous accueillions une édition spéciale Fête de la Science ! Écoféminismes, biologies queers, décroissance décolonialiste et transitions en tous genres seront au rendez-vous dans les textes portés par des artistes hauts en couleurs !

Iel était une voix, mercredi 5 octobre à 19 h 19
En partenariat avec la mission Égalité – Diversité de l’Université Lyon 1.
Gratuit, réservation conseillée.


Le laboratoire des Zygoscientifiques reçoit un étrange message extraterrestre : le roi Kératine IV de la planète Mynus est menacé par un monstre étrange et dangereux. Il appelle à l’aide ! La grande Professeure Zygote et son assistant décident alors de partir à sa rescousse dans leur vaisseau spatial X22. Physique, réactions chimiques, de nombreuses expériences et découvertes aussi drôles que spectaculaires seront nécessaires pour sauver le Père Noël, et découvrir son invention décoiffante !

Panique chez les Mynus, samedi 8 octobre à 15 h 30 et 17 h 30
A partir de 5 ans
Gratuit, réservation conseillée.