Chaos Danse 2022

Théâtre Astrée – UCBL + INSA Lyon

Chaos Danse fait peau neuve. Le Théâtre Astrée et l’INSA Lyon se sont associés pour faire grandir le festival. Un comité d’organisation a été créé, composé de membres des deux entités : Cécile Beaugiraud et Delphine Savel pour l’INSA Lyon ; Stéphan Meynet et Bastien Cambon pour Lyon 1 ainsi que deux chorégraphes associées, Natacha Paquignon et Annabelle Bonnery.

A présent, Chaos Danse, c’est un spectacle de danse par mois, au Théâtre Astrée – Université Lyon 1, à la Rotonde – INSA Lyon ou dans d’autres lieux de Villeurbanne, avec toujours le temps fort historique de mars – avril.

Dès octobre, nous recevrons le ballet Preljocaj, qui nous arrive du Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, les mardi 12 et mercredi 13 octobre. Le Théâtre Astrée renouvelle également son partenariat avec le festival Karavel, avec une nouvelle édition de Malacca, création unique menée par la compagnie Voltaïk, à présent aussi intégré à la programmation de Chaos Danse.

Le temps fort de mars permettra d’assister à de nombreux spectacles 15 au 31 mars, afin de découvrir toute la diversité des compagnies de danse professionnelles de notre région, puis, en avril de céder la place à une nouvelle génération de danseurs et danseuses avec la Semaine Pratique jeune Danseurs, où nous recevrons les écoles, conservatoires et centres de formation.

La brochure sera disponible prochainement, vous pourrez la télécharger ici en version numérique, la récupérer dans les lieux de distribution habituels ou bien nous écrire pour la recevoir directement chez vous.

Programmation

Tous les spectacles sont en coproduction Théâtre Astrée – Université Lyon 1 et INSA Lyon. L’entièreté de la programmation est gratuite pour les étudiant.e.s et pour les personnels Lyon 1 et INSA Lyon.

Partenaires