16431 (souvenirs d’avenir) – 13/01

Date(s) - jeudi 13 janvier

Depuis près d’un siècle, les dirigeants de l’Union Latine et Balkanique d’Europe gardent un précieux secret. L’existence d’une faille temporelle, permettant à des scientifiques, appelées Passagéra, de voyager dans le futur. Ces voyages permettent de rapporter l’état des lieux du monde trente et un ans plus tard, en seulement trente et un jours. Mais depuis dix-sept ans, sans qu’ils ne sachent pourquoi, les Passagéra ne reviennent plus. CYLA est la première, mais elle semble partiellement amnésique, comme perdue entre deux mondes.
Une dystopie portée par six comédiens et deux musiciens live, nous invitant à réfléchir sur l’impact environnemental des décisions politiques et économiques, ainsi qu’à la responsabilité individuelle et collective…

compagnie Essentiel Éphémère

Écriture et mise en scène : Renaud Rocher
Assistante mise en scène : Marie Berger
Interprètes : Ernest Afriyié, Pascaline Chambon, Guillaume Col, Arlo Doukhan, David Honegger, Jacqueline Jacot, Alizé Lombardo et Cécile Maître
Scénographe : Jérôme Sauvion
Créateur lumières : Stéphan Meynet et Agnès Envain
Créateur Vidéo : Stéphan Balay
Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab
Création Musiques & Ambiances : Cécile Maître et David Honegger

Photo © Viktör H.

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.