Arcadie – 24/03

logo Chaos Danse 2022

Événement Chaos Danse 2022
Coproduction INSA Lyon

Interrogeant les notions de singularité et de nuance, d’utopie et de dystopie, Arcadie aborde, à la manière d’une fable rétro-futuriste, les possibles transformations d’un monde. Du noir matriciel vers la lumière, c’est une plongée autant qu’un retour à la surface d’un monde en gestation, où les rites initiatiques sont des passages à l’acte, à la révolte, où le groupe se fait matière organique. Dans l’épure de l’arcadie, se révèle la polymorphie des composants du monde.

Voyage spatio-temporel au cours duquel la notion d’identité est questionnée, Arcadie est une œuvre en suspens, en déplacement, révélant « ici et maintenant » des espaces qui sont comme autant de seuils destinés à être franchis par l’imaginaire.

Compagnie La Vouivre
Chorégraphie : Bérengère Fournier et Samuel Faccioli
Interprètes : Kostia Chaix, Bérengère Fournier, Tom Grand Mourcel, Julie Koenig, Zoë Lecorgne,Théo Marion-Wuillemin et Victor Virnot
Musique : Gabriel Fabing
Lumières : Gilles de Metz

Photo © Emilie Zeizig

Gratuit pour les étudiant.e.s et les personnels de Lyon 1 et de l’INSA (choisissez le billet Entrée libre ci-dessous).

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.