De l’Air 14/01

Date(s) - mardi 14 janvier

C’est par un appel d’air que tout a commencé. Un appel à l’écriture pour « brasser l’air » sous toutes ces formes. Que ce soit celui que l’on respire, auquel on aspire, ou celui qui semble manquer dans de multiples circonstances : au travail, en famille, en société… (les trois petits points sont là pour que vous puissiez compléter à votre gré!). La Nième Compagnie s’est emparée de ce territoire de jeu pour construire un théâtre de sensations, d’images, de sciences aussi comme une peinture dans laquelle surgissent ces histoires d’aujourd’hui. En bref, que vous en manquiez ou pas, venez prendre l’air (du temps) avec nous !

A l’issue de la représentation de « De l’Air » Mardi 14 janvier, nous vous invitons à une rencontre-échange avec Nicolas Freud, enseignant-chercheur, directeur du Centre des Humanités de l’INSA de Lyon.

Nième Compagnie
Mise en apnée : Claire Truche
Avec : Juliette Charré-Damez, Véronique Ferrachat, Jean-Camille Goimard, Rémi Rauzier,
Jaufré Saint Gal de Pons, François Salès.
Costumes : Anne Dumont, Lumières : Stephan Meynet, Son : Olivier Leydier
Vidéo : Jean-Camille Goimard et François Salès.
Musique : Véronique Ferrachat et François Salès
Photo : Philippe Schuller

Tous les auteurs de « l’Appel d’air » nous ont inspiré et vous retrouverez notamment des textes de
Claude-Inga Barbey, Sophie Barboyon, Louise Broglie, Jean-Marc Deschamps, Sophie Jausserand, Steven Kang, Martine Larivière,
 Véronique Lévy, Brigitte Molto, Hélène Pierre, Rémi Rauzier, Sophie Rellay, Marie Rouge, Claire Truche, Laurence Vielle…
La Nième Compagnie est en résidence à l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Elle est en convention avec le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne- Rhône Alpes),
la Région Auvergne - Rhône Alpes, la Ville de Villeurbanne et  l’Université Claude Bernard Lyon 1.
Photos : Philippe Schuller

Durée : 1h30 environ / A partir de 12 ans

Les réservations sont closes pour cet évènement.