They Call Me Rico & The Escape – 16/11

Date(s) - mardi 16 novembre

Festival Les Guitares.

Concert de They Call Me Rico & The Escape

Les wanted placardés en ville le décrivent comme un One Man Band. Un homme seul contre tous. Un solitaire qui affronte le public six cordes en main, le slide nerveux, aspirant l’harmonica entre deux couplets, le talon de sa botte usé à trop cogner le sol pour marquer le tempo. Après trois albums, l’homme est descendu depuis ses rocheuses du nord où les branches d’arbres ploient sous la neige pour rallier la frontière Mexicaine et son horizon infini.
Une nouvelle aventure musicale en cinémascope portée par les Celsius élevés et les plaines arides des western spaghettis. Ceux où il n’y a ni bons, ni mauvais. Ni noir, ni blanc. Uniquement des zones grises. Là où, la voix rocailleuse, ténébreuse ou possédée, Rico mêle les mélodies du folk, la force du blues et la vivacité du rock. Habitué à marcher seul, il sait pourtant que certains coups n’en seront que meilleurs s’ils se font à plusieurs…

Chant, guitare : Frédéric Pellerin, alias Rico
Basse : Jean Joly
Batterie : Nicolas Charbonnier
Guitare rythmique et chœurs : Russell Stageman
Claviers et violons : Charlie Glad

Photo © Franςois Rosenstiel

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.