La Campagne du roi Iota – 01/02

Date(s) - mardi 1 février

Au royaume de l’Ioti, c’est la descendance des Iota qui gouverne depuis la nuit des temps. Au royaume de l’Ioti, on parle en i. Dans ce pays, tout est à sa place, bien ordonné, bien rangé : les riches sont riches, les classes moyennes travaillent et n’ont jamais le temps de rien, les pauvres braillent et restent pauvres. Et c’est comme cela, depuis la nuit des temps.
Peut-on changer quoi que ce soit à cet ordre des choses ?
Dans un élan spontané, les iotiennes et les iotiens tentent de changer « cet ordre des choses » rapidement : le peuple fait la révolution ; le Roi est déchu ; les élections présidentielles s’organisent ; le Roi déchu décide de se présenter aux élections présidentielles. Dans sa quête absolue et délirante pour retrouver le pouvoir, le personnage du Roi se lance dans une campagne électorale énergique et sans vergogne. Il recherche par tous les moyens ce qui pourrait charmer le votant.

Texte et mise en scène : Muriel Habrard
Assistant mise en scène : Jason Barrio
Regard extérieur : Jean-Louis Heckel
Collaboration artistique : Behi Djanati Ataï
Interprètes : Cécile Dominjon, Katell Borvon, Maria Cadenas et Vincent Leenhardt
Création lumière : David Debrinay et Clémentine Pradier
Musique originale : Emilie Marsh
Scénographie et costumes : Anne Sophie Grac

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.