Le Libertin – 19/10

Date(s) - mardi 19 octobre

Siècle des Lumières. Château du Baron d’Holbach. Alors que ce cher Diderot tente de rédiger en urgence l’article Morale de l’Encyclopédie, il ne cesse d’être pris d’assaut par toutes les femmes de son entourage. Entre sollicitations physiques et spirituelles, il reformule son raisonnement au gré de rencontres toutes plus sensuelles les unes que les autres et se trouve renvoyé à ses propres contradictions. Joutes verbales, manipulation et mauvaise foi sont les ingrédients de cette comédie brillante, savoureuse et charnelle.

Broutille et compagnie
Texte : Éric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène : Stéphan Meynet
Interprètes : Nelly Gabriel, Karen Jay, Anaïs Stallettino, Maud Louis et Stéphan Meynet

Stéphan Meynet est le programmateur du Théâtre Astrée.

gratuit pour les étudiants et jeunes de moins de 18 ans
demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib et de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.