Le Sacre du printemps + Pas de danse – 17/03

Coproduction INSA Lyon
logo Chaos Danse 2022

Le Sacre du printemps

Pour cette version solo, Benjamin Forel a fait appel à un danseur à l’expérience mêlant la danse contemporaine et le burlesque, Alexandre Bado, pour explorer sur la scène les conflits internes et intimes entre le ressenti et le visible. Le Sacre du printemps est un ballet de luttes et de sacrifice dans lequel les corps sont en souffrance. Les hommes et les femmes du livret de Stravinsky se retrouvent ici dans un même corps. La souffrance du corps expose les conflits entre le masculin et le féminin et les choix qui créent ou qui naissent de ces conflits.

Compagnie Ineffable théâtre
Musique : Igor Stravinsky
Chorégraphie, mise en scène et scénographie : Benjamin Forel
Interprète : Alexandre Bado
Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab
Lumières : Grégoire Plancher

Attention, le danseur sera nu sur scène, ce spectacle n'est pas adapté à un jeune public.

.
suivi de :

Pas de danse

compagnie Nicolas Barry

Gratuit pour les étudiant.e.s et les personnels de Lyon 1 et de l’INSA (choisissez le billet Entrée libre ci-dessous).

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.