Le Voyage de Roméo – 18/01

Date(s) - mardi 18 janvier

logo Chaos Danse 2022

Événement Chaos Danse 2022.
Coproduction INSA Lyon.

Cette pièce est un portrait, celui de Roméo, danseur ivoirien, fuyant la guerre dans son pays et arrivant en France en 2013. C’est l’histoire de sa danse, qui se transforme et s’enrichit au fur et à mesure du chemin.
L’idée est de montrer aux enfants que l’immigration est aussi une aventure courageuse, porteuse de beauté et d’espoir. L’itinéraire géographique est aussi un parcours que le migrant traverse dans son propre corps. À travers l’histoire individuelle d’un danseur, il s’agira de montrer la vivacité créatrice de ceux qui doivent s’adapter et inventer un nouveau mode de vie.

compagnie Wejna
Chorégraphie : Sylvie Pabiot, en collaboration avec Roméo Bron Bi
Danse : Roméo Bron Bi
Création sonore : Romain Serre
Création lumière : Simon Stenmans
Costumes : Caroline Delannoy

Gratuit pour les étudiant.e.s et les personnels de Lyon 1 et de l’INSA (choisissez le billet Entrée libre ci-dessous).

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.