Paule – 7/12

Date(s) - mardi 7 décembre

Paule est une fable aigre-douce sur le dérèglement climatique, la possibilité de disparition des mondes glacés et le syndrome de l’autruche… Telle la métaphore de l’humain et de la nature, la pièce retrace l’histoire d’amour d’un homme, Aristide, symbole de la civilisation occidentale, et d’une femme, Paule, dont l’analogie avec les mondes glacés et la nature en général ne fait pas secret.
Faisant la part belle au théâtre d’objets et aux arts visuels, Les Décintrés s’emparent de la problématique brûlante du réchauffement climatique et déploient leur univers onirique nourri d’objets du quotidien détournés.

compagnie Les Décintrés (en costume)
Conception, écriture : Emmeline Beaussier et Jean Pierre Hollebecq

Mise en scène : Emmeline Beaussier
Interprètes : Marie Pierre Pirson, Jean Pierre Hollebecq et Serge Pillot
Univers sonore : Thierry Küttel
Scénographie et films : Emmeline Beaussier
Costumes : Florie Bel
Construction décor : Gilles Beaussier
Création Lumières : Dominique Ryo
Régie vidéo et lumière : Erick Priano
Avec la complicité de Magali Chabroud

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.