Révolte – 5/10

Date(s) - mardi 5 octobre

Lancement de saison

Rien n’est sérieux dans cette pièce, sauf la pensée qu’Alice Birch distille, à savoir qu’il est temps de reconsidérer les rapports homme – femme. Communication, sexualité, paternalisme, revendications…
Et si le féminin d’un seul coup s’affranchissait des règles établies ? Tant de questions se posent quant à l’égalité, ou plutôt à l’inégalité des salaires, des postes et de la considération. Alice Birch ne répond pas à ces questions, mais elle en pose d’autres, moins évidentes, plus dérangeantes, inattendues.

compagnie La Commune
Texte : Alice Birch
Traduction : Sarah Vermande
Mise en scène : Béatrice Bompas
Lumière : Serge Lattanzi
Scénographie : Julie Laborde
Interprètes : David Fernandez, Marie Forissier, Josiane Carle, Stéphane Kordylas et Margot Segreto
Compagnie subventionnée par la ville de Saint-Etienne, le Département de la Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En coproduction avec l’INSA Lyon

Gratuit pour les étudiant.e.s et les personnels de Lyon 1, de l’UdL, de l’Enssib et de l’INSA (choisissez le billet Entrée libre ci-dessous).

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.