Trio MCR – Gérard Maimone – 8/10

Date(s) - vendredi 8 octobre

Festival Un Doua de Jazz

Le Théâtre Astrée accueille Gérard Maimone et son groupe, le Trio MCR, pour une carte blanche !
À l’exception de ses premières années d’apprenti musicien-compositeur, Gérard Maimone n’a jamais fait partie de la caste des jazzmen, bien trop imprévisible, bien trop cheval-fou, pour s’inscrire dans une direction musicale déterminée. Il a multiplié les expériences d’écriture : du jazz au rock, de la chanson à l’opéra, du tango aux musiques modales inspirées d’orient, des compositions pour le théâtre ou la danse aux musiques de film…
Mais, au plus profond de lui, est toujours demeuré cet amour immense voué à Coltrane, Monk ou Miles, et c’est en souvenir d’eux qu’il écrit ces quelques musiques magnifiquement sublimées par les souffles essentiels, d’une beauté sauvage et tendre, de Jean Cohen et Fred Roudet qui savent traduire mieux que quiconque ce chant obsessionnel, cet obsessive talk que Maimone veut expulser.

Piano et compositions : Gérard Maimone
Saxophones ténor & soprano : Jean Cohen
Trompette & bugle : Frédéric Roudet
avec,
Chant : Gillie Mc Pherson
Batterie :
Pascal Viossat

Photo © Trio MCR

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib, personnels de l'UDL, groupes de dix personnes et plus.