Un roi sans divertissement – 23/11

Date(s) - mardi 23 novembre

Dans le cadre de la semaine Jean Giono.

Un collectionneur d’histoires raconte un fait divers survenu au siècle dernier. Des disparitions étranges ont lieu pendant les hivers dans un petit village de montagne. Dans une ambiance de brouillard et de neige, les taches de sang, seuls témoins des disparitions, créent une psychose de peur. Hormis ces traces rouges, « rien, rien que la neige vierge tout autour ». Le « collectionneur », tout à la fois conteur et acteur, prendra tour à tour la personnalité des différents protagonistes de cette sombre mais jubilatoire histoire de crimes bien singuliers. Un spectacle étrange, une œuvre d’ombre et de lumière n’excluant ni l’humour ni la poésie.

Espace 44
Adaptation et mise en scène : Daniel Geiger
Interprète : André Sanfratello

Gratuit pour les étudiant.e.s et les jeunes de moins de 18 ans