Festival Les Arthémiades – numérique

Le festival Les Arthémiades

Les Arthémiades, c’est le festival des ateliers de pratique artistique des étudiant.e.s et personnel de Lyon 1. Danse, théâtre, musique, dessin, peinture, photographie, littérature, vidéo… l’événement met en valeur les expressions artistiques des étudiant.e.s et fait découvrir les talents de l’Université.

Créé en 1997 par les étudiant.e.s de Lyon 1 membres de la troupe universitaire Arthémis, le festival est aujourd’hui organisé par la Mission Culture de Lyon 1. L’événement a évolué au gré des développements des politiques culturelles de l’Université : à l’origine centré sur le  théâtre, il est devenu pluridisciplinaire. Également un festival de création, Les Arthémiades invitent chaque année des amateurs et des compagnies émergentes.


Tout savoir sur le festival Les Arthémiades

La 25e édition

Si la girafe a pu développer un cou de 5,5 mètres de long, Les Arthémiades peuvent bien devenir numériques !

Maintenu en numérique jusqu’à la réouverture des lieux culturels, le festival s’est adapté aux contraintes sanitaires. Vous pourrez découvrir les productions des ateliers de pratique artistique en vidéos, diffusées en live ou en accès libre
.

Chaque année, le théâtre Astrée accueille les spectacles de théâtre, de danse et de musique pour offrir aux participants des ateliers et au festival des conditions d’accueil, de production et de diffusion professionnelles. Les productions d’arts visuels sont, elles, reçues à la Galerie Domus. Cette année ne fera pas exception : que ce soit pour des lives ou des captations la scène d’Astrée continuera de recevoir ces artistes amateurs.

Pièces de théâtre, courts-métrages, expositions virtuelles, chorégraphies… toute la programmation détaillée est disponible sur le site des Artémiades.
Les lives et projets numériques seront diffusés sur notre chaine Youtube ; retrouvez également les images des ateliers sur Instagram ; et toute l’actualité du festival sur Twitter.

Toutes les manifestations sont gratuites et sans inscription.
Toutefois, dans l’éventualité d’une réouverture des lieux culturels avant la fin du festival, des événements pourront accueillir du public. Une réservation en ligne sera nécessaire. Les spectacles resteront gratuits.