Revoir les projets des JACES 2021

Les Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES) , ce sont trois jours de festivals et d’événements artistiques et culturels dans les établissements de l’enseignement supérieur, ouverts à tous. Concerts, spectacles, expositions, projections, résidences d’artistes…

Les JACES sont organisées à l’Université Lyon 1 par la Mission Culture, l’entité qui gère également le Théâtre Astrée. Le Théâtre Astrée prête volontiers ses réseaux à la Mission Culture pour promouvoir la création étudiante et l’accès à la culture pour tous !

Cette année, les JACES se sont déroulées du 5 au 11 avril, tous les événements sont encore disponibles gratuitement.

Le programme

Toute la programmation sur notre site et en vidéo (teaser réalisé par Leila Belaribi)

Études entre quatre murs

Lara Haghiri Ghazvini, en partenariat avec Rémi Liechti et Julia Benarrous, journalistes

www.entre4murs.com

Let’s Bolly Dance !

Club Bollywood (SUAPS Lyon 1), porté par Neila Aberkane, avec Rayssa, Andréa, Daouia, Yasmine, Élodie, Wendy et Divya

Voir la vidéo sur notre compte Youtube

Atelier BARCamp, bienvenue à la recherche

Organisé par la Bibliothèque Universitaire de Lyon 1

Voir tous les ateliers

Festival Hors Champ

Pauline Jannon, en partenariat avec les associations Super Seven et Les Éléphants Rouges

Revoir la soirée sur le compte Twitch du Festival Hors Champ.

Le palmarès de la soirée :
– Meilleur court métrage : Le dernier jour de Maslow de Laurent Paillot (pas disponible publiquement sur une plateforme, visionnable en regardant la rediffusion)
– Meilleur très court métrage : Je ne veux plus jouer de Quentin Varnat.
– Mention honorable : Les cris de la gloire de Tom Dallem et Mathieu Stoeckel (pas disponible publiquement sur une plateforme, visionnable en regardant la rediffusion)
– Prix du public : Hypermnesia de Terence Added et Marius Kamieniecki

logo JACES 201