Chaos Danse : le Temps fort

Chaos Danse, la programmation danse du Théâtre Astrée, en partenariat avec Blandine Martel, directrice du Croiseur (Lyon 7e), label scène découvertes danse.

JEUNE BALLET DU CNSMD LYON

Le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon présente un programme 25/26 composé de quatre créations originales.

ÎLE

Dans la création Île, le chorégraphe Lohan Jacquet met en scène une fiction sur l’environnement et l’épuisement des ressources de la planète.

LA LIESSE

Plongez dans La Liesse, une création chorégraphique hypnotique signée Pierre Pontvianne et sa Compagnie Parc.

LA DEMANDE D’ASILE

La Demande d’Asile est une pièce de danse-théâtre qui dénonce les entretiens de l’OFPRA, notamment pour les personnes demandant l’asile en raison de leur orientation sexuelle.

COEFFICIENT INCONNU

Coefficient inconnu, pièce de danse contemporaine pour cinq interprètes, cherche à décomposer un instant afin de le dérouler, le retourner dans tous les sens et d’en faire émerger la beauté et l’horreur.

L’EFFET MÈRE

Une femme se dresse, droite comme un arbre aux racines profondes, entre héritage et réinvention. Dans ce solo bouleversant, Carmel Loanga explore les tensions entre la mort du père et la naissance d’un enfant, entre virilité et féminité, entre mémoire et renaissance.

JEUNE BALLET DÉSOBLIQUE

Les danseuses du Jeune Ballet Désoblique, une formation professionnelle alternant entre cours techniques et vie de compagnie, présenteront 3 pièces inédites créées en collaboration avec des chorégraphes établi.es.

Groupe ARC

Le groupe ARC est une cellule pré-professionnel composé des meilleurs danseur·euses du programme d’insertion professionnelle en danse contemporaine ARC.

LÊ HÀ, LA MÉMOIRE À CONTRE-COURANT

Dans ce solo mêlant danse et récit, la compagnie lyonnaise SÁO SAO explore les silences transmis de génération en génération.

EN SCÈNE ! AVEC NOS INVITÉ·E·S

En scène ! est un programme de courtes pièces chorégraphiques imaginées et interprétées par les élèves en CPES (Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur) des conservatoires de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Scroll to Top