Britannicus – 19/01

Date(s) - jeudi 19 janvier
de 19h19 jusqu'à21h15

L’action se situe en 56 après Jésus-Christ et mêle intimement rivalité amoureuse et conflit politique. L’empereur Claude a eu un fils, Britannicus, avant d’épouser Agrippine et d’adopter Néron, fils qu’Agrippine a eu d’un précédent mariage. Agrippine, après avoir empoisonné l’empereur Claude, a écarté du pouvoir Britannicus au profit de Néron.

En plus de leur rivalité familiale et politique, Britannicus et Néron sont tous les deux amoureux de la princesse Junie. Face à l’empereur en proie à ses mauvais instincts, Junie doit faire un choix déchirant : ou bien rester fidèle à Britannicus et provoquer sa mort, ou bien sauvegarder la vie de celui qu’elle aime et sacrifier son amour en cédant à Néron.

Compagnie Parole en acte
Texte : Racine

Mise en scène : Gautier Marchado
Assistant : Thomas Tressy
Lumières, vidéos : Jérôme Aubert
Réalisation vidéo : Sylvain Raby
Costumes : Ghislaine Ducerf
Musique : Etienne Juguet
Interprètes : Guillaume Trotignon, Thomas Tressy, Lucie Bonnefois, Emilie Weiss, Esther Gaumont, Gautier Marchado et Loïc Bonnet

Billets

demandeurs d'emploi, minima sociaux, seniors de plus de 60 ans, personnels de l'Université de Lyon 1, de l'Enssib et de l'UDL, PMR, services civiques, groupes de dix personnes et plus.

Registration Information