Jeune ballet du CNSMD Lyon – 15/03

Date(s) - mardi 15 mars

Événement Chaos Danse 2022, coproduction Théâtre Astrée – Université Lyon 1 et INSA Lyon

CECILIA BENGOLEA / DAI JIAN & XIAO XIANGRONG / MATHILDE MONNIER / LA HORDE – Céline SIGNORET

Chaque saison, les danseur·se·s-étudiant·e·s du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon, sous la direction artistique de Kylie Walters, explorent et interprètent différents territoires de l’art chorégraphique contemporain grâce à l’invitation de chorégraphes, émergents et de renommée internationale, nourris par le métissage des pratiques, des communautés et des styles de danse. Du néoclassicisme à la house, du jump-style à la danse post-moderne, de la dub à l’afrofunk ou au flamenco.

Le Jeune Ballet regroupe les étudiant·e·s en dernière année de formation en danse classique et contemporaine au CNSMD de Lyon et leur donne, à l’aube de leur vie professionnelle, l’expérience d’une compagnie et d’une vraie tournée sur scène, en France et à l’étranger, et dans de nouveaux lieux : musées, espaces urbains, forêts, places à ciel ouvert… partout où peut exister la danse !

• Danse des éléments, chorégraphie de Cecilia Bengolea / création pour 10 danseurs classiques du Jeune Ballet du CNSMD Lyon – 30 min.
    Musique : Demarco, Grow like this et Stitches Brick In Yo Face

• Möbius &, chorégraphie de Dai Jian / Xiao Xiangrong / création pour 10 danseurs contemporains du Jeune Ballet du CNSMD Lyon – 20 min.
    Musique : Alva Noto

• Publique, chorégraphie de Mathilde Monnier / re-création pour 10 danseurs contemporains du Jeune Ballet du CNSMD Lyon – 30 min.

Assistante : Corinne Garcia
    Musique : Polly Jean Harvey, Electric Light ; On line ; This is Love ; Big Exit et Waiting for the man

• Avant les gens mouraient, chorégraphie de (LA)HORDE : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel ; co-chorégraphe Céline Signoret
    Re-création pour les 19 danseurs classiques et contemporains du Jeune Ballet du CNSMD Lyon – 32 min.
    Assistants : Kévin Martinelli et Edgar Scassa
    Musique : Guillaume Rémus, Avant les gens mourraient

19 danseurs et danseuses du Jeune Ballet (promotion 2021 – 2022)
Classique : Clara Chastagnac, Luci-Mei Chuzel, Marie-Lou Durand, Eléonore Ghyssaert, Jérémy Mangin, Caroline Maquignon, Mathis Nour, Circé Persoud et Magdalen Wood
Contemporain : Anli Adel Ahamadi, Sara Andrieu, Raul Calin, Louise Carrière, Titouan Crozier, Thomas Fontaine, Margot Guiguet, Emma Guillet, Alizée Leman et Jade Logmo
Direction artistique du Jeune Ballet et des études chorégraphiques du CNSMD Lyon : Kylie Walters
Maîtresse de ballet : Gaëlle Communal van Sleen
Costumes : Maïté Chantrel
Régie lumière : Philippe Andrieux
Régie son : Gilles Duroux

Photo © Julie Cherki

CE SPECTACLE EST COMPLET : vous pouvez si vous le souhaitez être placé.es sur liste d’attente.
Pour cela, il faut envoyer un mail à justine.vincenti@univ-lyon1.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail, ainsi que le nombre de places désiré. Vous serez placés sur la liste d’attente par ordre d’arrivée. Si les annulations vous permettent d’obtenir des places, vous recevrez un mail de confirmation.

Cet évènement est complet.