BUVETTE LA PLANCK

Celles et ceux qui venaient au Théâtre Astrée avant le covid ont connu le Bri’bar, une buvette tenue par Brigitte Molto. Durant la pandémie et les restrictions que nous avons dû appliquer, il n’y avait bien sûr plus d’offre de restauration.

Eh bien ça va changer ! La Mission Culture (qui gère le Théâtre Astrée) s’est adressée à l’association étudiante La Planck, qui va se charger de tenir une buvette presque tous les soirs de spectacles. Ils proposeront des sandwiches, des crêpes, des friandises et des boissons sans alcool à prix modiques, afin de financer leur fonctionnement et leurs actions.

C’est qui La Planck ?

La Planck est une jeune association de l’université Claude Bernard Lyon 1 qui propose à tous les étudiants différents services pour leur rendre la vie estudiantine plus agréable ! Les bénévoles de l’association seront là sur la plupart des dates de spectacles pour vous proposer une petite collation avant et après votre spectacle.

Fonctionnement

La buvette ouvrira en même temps que la billetterie, à 18 h 15. Dès que vous aurez retiré votre place, vous pourrez aller voir La Planck pour obtenir une crêpe ou un sandwich ! La buvette ferme ensuite pendant le spectacle, pour rouvrir à la fin, une petite demi-heure afin de vous laisser le temps d’attraper une canette de soda ou un sandwich pour la route.

Nous rappelons que la consommation d’alcool est interdit sur le campus. La buvette ne vous proposera jamais d’alcool car elle n’y est pas autorisée. Nous vous remercions de votre compréhension.

Contrairement au théâtre, la buvette est tenue par une association. La Planck est libre de fixer ses prix et sa caisse est totalement séparée de la notre : leurs bénéfices sont pour eux. L’association accepte les espèces et la carte bancaire comme moyens de paiement.

On mange quoi ?

Boissons1 € par canette
Crêpes1,50 € toute garniture
Friandises et chocolats1 € l’unité

On mange quand ?

La buvette sera présente sur la plupart des dates, mais pas toutes.

Attention pas de buvette les jeudi 21 mars et vendredi 22 mars.