INFOS PRATIQUES

Pour profiter de tout ce qui vous est proposé, suivez le mode d’emploi !

Venir au théâtre

Le Théâtre Astrée se situe sur le campus de La Doua, de l’Université Lyon 1 à Villeurbanne. Il faut entrer dans le bâtiment Astrée puis monter au 1er étage. L’accueil, ouvert une heure avant les spectacles, est devant vous. En journée, prenez le couloir de gauche et venez nous voir à la Mission Culture.
Le campus est bien desservi par les transports en communs. En savoir plus.

Accessibilité

Le théâtre peut accueillir jusqu’à sept personnes en fauteuils roulants. L’accès à l’ascenseur se situe au rez-de-chaussée du bâtiment Astrée. L’entrée sans escalier se situe côté square Evariste Gallois.

Réservations et billetterie

Il est très fortement conseillé de réserver. Pour réserver, cliquez sur le spectacle de votre choix puis remplissez le formulaire au bas de la page. Vous pouvez également nous téléphoner au 04 72 44 79 45.

Le jour du spectacle, présentez-vous en billetterie pour retirer votre place, qu’elle soit payante ou non. La billetterie ouvre au minimum une heure avant le début de chaque spectacle. Pour plus de détails, consultez la section Réservations.

Tarifs

Le plein tarif est à 12 €, le réduit à 6 €. Tous les spectacles sont gratuits pour les étudiant.e.s et les jeunes de moins de 18 ans. Le personnel de Lyon 1 et leur conjoint.e, ainsi que d’autres catégories bénéficient du tarif réduit. Pour plus de renseignements, consultez le détails des tarifs.

Modes de règlement

Vous réglez votre place le soir du spectacle, à la banque d’accueil du théâtre, en carte bancaire ou en chèque. Les espèces ne sont pas acceptées.

Quelques règles à l’intérieur de la salle

– il est interdit de manger et de boire à l’intérieur de la salle
– mettez bien votre portable en silencieux et ne le sortez pas pendant le spectacle
il est strictement interdit de prendre des photos du spectacle
– si vous devez impérativement sortir pendant le spectacle, essayez de rester le plus discret possible : ne sortez pas durant un moment de silence, n’ouvrez pas la porte en grand et ne la laissez pas claquer derrière vous.

Plan Vigipirate

Dans le cadre de l’application du plan Vigipirate, nous fermons tous les accès au bâtiment lorsque le spectacle débute. Si, à votre arrivée, la billetterie est fermée et il n’y a aucun membre de l’équipe pour vous accueillir, vous ne pourrez pas entrer.
Nous procédons également au contrôle visuel de vos sacs avant d’accéder à la salle.