Le Cabaret des indociles – 28/11

Date/Heure
jeudi 28 novembre, de 19h19 jusqu'à 20h30

Lieu
Théâtre Astrée

Catégories


Dans un centre de rééducation pour jeunes filles des années 1950, Louise et Luce font la connaissance d’Adèle, tout juste internée suite à son jugement. On suit le quotidien millimétré de ces trois mineures considérées comme des « mauvaises filles » et sommées de retrouver leur « vocation féminine ». Au sein d’un environnement austère et sévère, c’est l’élan vital et la soif de liberté des trois jeunes femmes qui explosent. Dans une quête frénétique d’émancipation, elles vont détourner de manière ludique tout ce qui les entoure, ingérer et travestir le pragmatisme intemporel des institutions, mais surtout rêver, s’amuser et transformer leur quotidien morose en cabaret éclatant.

« Toujours occuper les pupilles. Ne pas leur laisser de temps libre. Toujours quelque chose à faire. Sinon, elles ont du temps pour penser. Place aux rêveries vicieuses. Place au désir d’évasion. Place à l’imaginaire rebelle. Il faut à tout prix éviter que les filles pensent. »

Distribution

Le Théâtre Marguerite

Texte et mise en scène : Margot Thery
Interprétation : Maud Gentien, Mathilde Saillant et Marine Simon
Scénographie : Benjamin Lebreton
Lumières : Manuella Mangalo
Musique : Léo Gully
Son : Isabelle Fuchs et Léo Gully
Costumes : Margot Thery
Assistanat à la mise en scène : Lorris Dessard
Avec la voix de : David Achour

Production Le Théâtre Marguerite. Co-production Théâtre Jean Marais – Saint Fons, Théâtre des Clochards Célestes

Photo © Lorris Dessard

Parcours Femmes en révolte, #1950s #prison

Relations avec les public
  • En partenariat avec la mission Égalité – Diversité de l’Université Lyon 1, dans la cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce spectacle est proposé en diptyque avec L’Origine du Monde, mardi 26 novembre et le colloque … organisé par … à l’Université Lyon 1
Tiny Library

texte