Titre Provisoire – 21/01

Date/Heure
mardi 21 janvier, de 19h19 jusqu'à 20h30

Théâtre Astrée

Des mots, encore des mots.
Nous les apprenons, les pensons, les prononçons, ils s’installent et s’accumulent.
D’abord en surface.
Puis ils traversent nos pores, pour se dissoudre en profondeur.

(Titre provisoire) est un solo en fuite d’identité.
En fuite de définition. En fuite de mot.
Cette création met en scène la chorégraphe et un écran de sur / sous-titrage qu’elle aime appeler sa « grosse étiquette ». À travers différents chapitres, elle pose un cadre de réflexion sur notre rapport aux mots, et leur caractère cristallisant.
Tout nous pousse aujourd’hui à mettre des mots et (se) définir. Est-ce par peur de l’inconnu ou encore un comportement réflexe qui nous permet de lier le monde à notre réalité ?
(Titre provisoire) offre au spectateur l’opportunité d’explorer un espace entre, mobile et nuancé, dans lequel images et références communes s’inscrivent et disparaissent dans une élan subliminal.

Distribution

compagnie Mâle

Chorégraphie et interprétation : Johana Malédon
Dramaturge : Mehdi Dahkan
Création sonore : Rodrig De Sa
Création lumière : Delhia Dufils

Chargée de production Éloïse Grastilleur, production compagnie MÂLE. Coproduction le CCN du Havre en Normandie, CDCN Touka Danses – Guyane, Institut Français d’Agadir. Avec le soutien du CCN du Havre. Dispositif Artiste Associée du CN D de Pantin et de Lyon. Artiste accueillie, du Réseau LABAYE, du Beffroi de Montrouge artiste Associée. En résidence à L’Alliance Française de Gambie en collaboration avec l’Institut Français de Saint-Louis du Sénégal, à Karukera ballet. Dispositif Récif, KLAP, Maison de la danse, CDCN de Chorège – Falaise.

Photo © Jean-Pierre-Dullier

Durée : 40 minutes

NB : (titre provisoire) est le véritable titre du spectacle, il ne sera pas modifié.
Relations avec les public

texte